Lesspasdefrance.com
Publié le 10 Mars 2021 à 08h56 - 203 visites

L’art du bain : Transformez votre salle de bain en SPA

Avec un spa chez vous, vous ne serez plus contraint de se rendre dans un centre pour suivre un soin thermal. Il suffit de connaître les éléments manquants et s’en procurer. En effet, transformer votre salle de bain en SPA n’exige pas d’énormes travaux. De l’huiles essentielles, de la crème, des arômes, etc. sont largement suffisant. Vous aurez seulement à les utiliser comme il se doit pour pimenter vos séances de détente.

Il existe de multiples variétés d’huiles essentielles, il y en a qui sont plus bénéfiques pour vous que d’autres. Il en est de même concernant les laits, les crèmes, les senteurs, …. Avant d’en choisir un, vous devez savoir ce que vous cherchez comme effet minceur, allergie, etc. ainsi l’avis d’un expert tropic spa est indispensable. Depuis des lustres, les bains aromatisés ont fait leurs preuves sur l’organisme et l’esprit.

Sélectionner les meilleurs ustensiles et produits

La dilution d’huiles essentielles dans le bain chaud constitue une cure thermale utilisant la senteur d’une plante ou d’une substance. Pour une meilleure liquéfaction de l’arôme, il faut disposer des excipients appropriés pour étendre la substance facilement dans l’eau des spas.

Avec du miel, la dispersion de l’huile sera favorisée. Ainsi, ses effets sur la peau seront accentués en la donnant plus de douceur. Le point négatif est que le miel se colle souvent sur la coquille. La solution sera d’ajouter de l’huile d’argan, mais elle serait plus onéreuse. Le dosage est le suivant : 3 cuillères à soupe pour 20 gouttes d’essence.

D’autres produits de bon marché qui peuvent servir

Pour 20 gouttes d’huiles essentielles, les quantités de produits suivant peuvent les répandre idéalement :

- Une tasse de lait en poudre

- 125ml de la crème fraîche

- 250 g de sel de mer

- Une mixture de flocons d’avoine ou du son de blé

- 3 cuillères à soupe d’un shampooing bio

- Des produits chimiques comme le labrafil ou le solubol que vous pouvez trouver facilement chez votre pharmacie.

Les bienfaits des bains aromatisés

Selon les huiles utilisées, les vertus peuvent être spécifiques. Selon la recette que vous choisissez, vous pouvez trouver :

- De l’apaisement et de l’harmonie avec 5 gouttes d’essences et de camomille mélangées avec 10 gouttes de lavande.

- Un effet amincisseur et tonifiant pour 4 gouttes d’essences, et les mêmes dosages pour la camomille et la lavande.

- Une répercussion détoxifiante et tonifiante avec 6 gouttes de géranium et de palmarosa avec 5 gouttes de carottes.

Il existe encore d’autres recettes et d’autres solutions dont vous pouvez utiliser selon la vertu que vous cherchiez. Seulement que pendant la séance, restez loin de tout ce qui peut vous couper votre ambiance comme le téléphone, la sonnerie, …. Pour une efficacité optimale, la durée de la séance sera entre 15 et 20mn. Ainsi, n’oubliez vous vous servir d’une minuterie.

Les publications similaires de "Infos SPAs"

  1. 24 Avril 2021Rajouter des produits aromatiques dans vos bulles !204 visites
  2. 10 Mars 2021Le qualité de service avant tout avec TropicSpa219 visites