Lesspasdefrance.com
Publié le 19 Octobre 2020 à 18h18 - 49 visites

Les secrets pour entretenir parfaitement votre spa

Sans un bon entretien effectué régulièrement, votre spa tombera très souvent en panne. Mais une chose est d’entretenir votre dispositif et une autre est de le faire correctement. Voici les secrets pour effectuer cette tâche de façon optimale.

Protéger son spa : le début de l’entretien

Lorsque vous n’utilisez pas votre spa, protégez-le. C’est un réflexe que vous devez avoir. Vous aurez besoin d’un couvercle pour assurer cette protection. Avec cet accessoire, vous pourrez éviter que la saleté se retrouve dans votre spa. C’est aussi un outil qui permet de maintenir l’eau à bonne température. Protéger son spa permet de sécuriser son accès et de réduire les risques d’accident par noyade. Les couvercles utilisables à cet effet sont conçus dans des matériaux solides.

Retrait des taches

Ce n’est pas seulement les pièces détachées spa que vous devez protéger contre les taches. La cuve du dispositif mérite aussi d’être préservée. Si des taches y sont visibles, ce que vous devez faire simplement est de les retirer en utilisant un produit adapté. La solution de nettoyage doit convenir au matériau du spa. Parmi les tâches les plus courantes, celles issues des moisissures font partie des plus faciles à enlever. Avec du vinaigre, il est possible de faire disparaitre toutes leurs traces.

Mettre en pratique une bonne technique de vidange

Pour bien nettoyer votre spa, il peut être nécessaire de le vidanger. On distingue ainsi la vidange d’entretien qu’il est bon d’effectuer tous les 3 mois. Il est essentiel pour nettoyer correctement la cuve et les canalisations. En outre, cette démarche est à mettre à profit pour réaliser le nettoyage des filtres ou les remplacer en cas de nécessité. Il existe également la vidange d’hivernage dont la réalisation s’effectue juste avant l’hiver, au cas où vous n’utiliserez pas votre spa extérieur. La cuve doit être vidée à cet effet avant que le spa soit couvert par un couvercle. Pendant la vidange d’hivernage, il est nécessaire de débrancher le dispositif

Les publications similaires de "Infos SPAs"

  1. 10 Nov. 2020Portez une grande importance envers la protection de votre piscine28 visites
  2. 27 Sept. 2020Conseil d'entretien de spa73 visites