Lesspasdefrance.com
Publié le 13 Février 2016 à 08h00 - 921 visites

Quel type de spa jacuzzi choisir?

Si vous aussi, vous avez succombé au charme d’un spa jacuzzi et que vous voulez en avoir un dans votre propre maison ou dans votre jardin, vous avez certainement l’embarras du choix sur la diversité des modèles existants. acheter spa est un projet que vous devez réaliser en tenant compte de nombreux critères.

Les critères à prendre en compte dans le choix d’un spa

Avant d’arrêter votre choix sur un modèle donné, déterminez pour quelle utilisation vous voulez dédier l’équipement que vous allez acquérir. Définissez vos attentes et votre capacité financière ainsi que l’espace disponible que vous pouvez lui allouer. Il convient de rappeler qu’il existe des modèles dédiés pour une seule personne si d’autres peuvent être utilisés par 2à 6 personnes en simultanée. Il est possible de catégoriser les attentes en 4 catégories dont celle de relaxation, d’évacuation de stress, de soulagement de douleurs articulaires et musculaires, de renforcer ses muscles tout en se relaxant.

Quelques catégories de spas

Les modèles aujourd’hui, disponibles sur le marché, peuvent être catégorisés en 4grandes gammes :

- La gamme Découverte regroupe des équipements de haute qualité, mais accessibles à des prix attractifs. Constitués des éléments minimum pour se détendre et apprécier les effets du massage par l’eau, ces spas assurent un bien-être certain à son utilisateur.
- La gamme Détente est constituée des modèles très stylés à finition ayant bénéficié d’un grand soin. Le grand nombre des jets d’eau qui y sont disponibles, assure des massages localisés et efficaces selon l’endroit voulu.
- La gamme de spas de soins qui sont à la fois très raffinés, bien soignés jusque dans ses plus petits détails. La balnéothérapie prend tout son sens et s’apprécie dans toute sa largeur et profondeur, avec ce type de spas.
- La dernière gamme désigne les spas de nage et ceux de fitness. Ces spas 2 en 1 permettent tous les deux, la pratique simultanée de deux activités combinées : la nage et le sport aquatique. Ceux de nage comportent deux compartiments concomitants, l’un destiné pour la nage et l’autre pour se relaxer. Quant aux spas de fitness, ils sont spécialement dédiés aux sportifs voulant s’entraîner en suivant des exercices sportifs pratiqués dans l’eau.

Les publications similaires de "Infos SPAs"

  1. 2 Oct. 2019Vivre un vrai grand moment de détente23 visites
  2. 28 Fév. 2019Quel est le prix moyen d'un spa en général ?374 visites