Lesspasdefrance.com
Publié le 16 Février 2016 à 08h00 - 820 visites

Quelques éléments à vérifier avant d'acheter un spa d'occasion

Acheter un spa n’est pas une décision à prendre à la légère. Pour se faire, il faudra prendre en compte de plusieurs paramètres. Pour avoir accès à un bien-être à domicile et s’allonger dans son spa, Mais investir dans un spa n’est pas quelque chose qui se fait comme ça étant donné le prix relativement cher de cet équipement, ce qui laisse le temps à la réflexion. L’astuce de trouver un tarif jacuzzi pour pas cher est de l’acheter en occasion.

Les éléments à prendre en compte lors de l’achat de votre spa d’occasion.

La tendance du produit d’occasion a explosé au cours des dernières années, propulsé par la crise et la popularité de sites internet.
L’Age du spa est une variable importante notamment pour la dispo¬ni¬bi¬lité des pièces de rechanges. De nombreux fabricants font évoluer leurs produits en changeant les composants, il peut devenir diffi¬cile de trouver certaines pièces au fil des ans.

Vérifiez l’état de la coque du spa d’occasion, La coque d’un spa est un des éléments les plus importants. Malheu¬reu¬se¬ment, elle très diffi¬cile à réparer et irremplaçable, bien que les coques de spa soient réalisées en acrylique et fibre de verre, l’ex¬po¬si¬tion à des eaux chaudes (35–40°C) et aux produits chimiques peuvent également alté¬rer cette surface.

L’état des pompes du spa d’occasion, probablement un des éléments les plus coûteux dans un spa avec le boitier de contrôle. Il est impor¬tant de bien vérifier la puissance des pompes du spa qui vous inté¬resse, ainsi que de la dispo¬ni¬bi¬lité des pièces déta¬chées.
Le système de contrôle est la partie la plus coûteuse d’un spa. Tous les éléments peuvent être remplacés, de la carte électronique au clavier de contrôle. Comme pour la pompe, il est possible de réparer ou de remplacer complètement par des éléments récents. Dans tous les cas renseignez-vous avant de d’investir, le changement d’un système complet peut s’avérer très onéreux, vous devrez l’intégrer lors de l’achat de votre spa d’occasion.

La couver¬ture d’un spa est un produit plus qu’essentiel car elle limite votre consommation d’énergie, permet de conserver une eau propre, elle protège votre spa des dommages liés au soleil, élément de sécurité indispensable etc. La couverture de votre spa doit être obligatoire, et celle-ci doit être dans un parfait état.

Les publications similaires de "Infos SPAs"

  1. 10 Oct. 2018Voici un professionnel dans le secteur du devis pour piscines168 visites
  2. 8 Fév. 2018Un robot de piscine peut-il être utilisé pour le spa ?501 visites