Lesspasdefrance.com
Publié le 10 Février 2016 à 08h00 - 719 visites

Une séance de spa pour vous aider à mieux dormir

Si vous aussi, vous peinez pour pouvoir apprécier les bienfaits d »’un sommeil de bébé et que vous vous retrouvez à fixer le plafond jusqu’au petit matin sans que le marchand de sable ne daigne passer par votre cheminée, sachez qu’il existe un moyen facile à mettre en œuvre pour vous détendre et trouver plus rapidement le sommeil. La solution est d’acquérir un spa que vous allez installer dans votre propre maison.

Les bienfaits du spa sur le sommeil

Il est scientifiquement prouvé que la relaxation induite par le bain chaud à remous et les doux massages procurés par les bulles et les jets d’eau, est idéale pour déstresser et pour dénouer tous les points de tension du corps. Le sommeil viendra plus rapidement et son effet réparateur sera optimisé.

Il est également possible de faire appel à l’aromathérapie pour booster ce moment de relaxation. Pour se faire, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix dans l’eau de votre bain. Privilégiez les huiles essentielles réputées favoriser le sommeil telles que celle des fleurs d’oranger, la lavande, le jasmin, … elles optimiseront l’effet du bain chaud pour vous permettre de glisser plus rapidement dans les bras de Morphée. D’ailleurs, souvenez-vous en rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil pour booster votre concentration, votre système immunitaire et votre productivité le lendemain. Bien reposé, vous aurez plus de punch pour affronter une journée harassante de boulot tout en positivant.

Il faut toutefois, se souvenir du fait que comme tout excès est dangereux pour a santé, il est recommandé d’apprécier les bienfaits de votre spa que durant une durée limitée à 15 à 20 minutes tout au plus, une à deux heures avant de vous mettre au lit. L’eau de votre bain ne doit pas dépasser les 40 °C et n’oubliez pas de vous hydrater par la suite, car voter petite trempette d’eau chaude est aussi un accélérateur du processus de déshydratation. Et maintenant que vous savez tout de notre petite astuce spa, qu’attendez-vous pour vous relaxer dans votre bain pour bien dormir ?

Les publications similaires de "Infos SPAs"

  1. 28 Fév. 2019Quel est le prix moyen d'un spa en général ?279 visites
  2. 10 Oct. 2018Voici un professionnel dans le secteur du devis pour piscines374 visites