L’abri de piscine est surtout utile pour protéger le bassin de la piscine. Il peut être adossé ou encore indépendant. L’abri offre des avantages et des inconvénients. Ce qui suit va traiter de sujet en vous apportant des éléments si vous avez opté pour ce choix.
C’est quoi un abri de piscine adossé ?
Un abri de piscine adossé comme son nom l’indique est un abri communiquant avec la maison. Celui-ci est donc composé de trois faces et un qui est constitué du mur de l’habitation. Il faut savoir que l’abri de piscine adossé peut être haut, semi-haut, fixe ou télescopique. Véritable prolongement de la maison, celui-ci permet d’optimiser l’espace. En effet, il est plus considéré comme une véranda. Ce genre d’abri de piscine peut être mise en place sur des piscines enterrées ou encore hors sol.
Les avantages et inconvénients d’un abri de piscine adossé
Un abri de piscine adossé offre de nombreux avantages notamment la création d’une nouvelle espace de vie. Il permet aussi de jouir de la piscine tout le long de l’année. Effectivement, l’abri de piscine permet de garder la température de l’eau et de l’air ambiant ce qui est l’idéal pour faire de l’économie en terme d’énergie. L’accès à la piscine est facilité car vous n’avez pas besoin de sortir pour y accéder. Celui-ci vous offre aussi la possibilité de l’aménager à votre goût afin d’en faire un véritable prolongement de la maison. Question entretien, l’abri de piscine adossé permet de réduire le coût d’entretien de la piscine. D’autres avantages sont aussi a constaté notamment l’ajout d’une valeur ajouté à votre propriété.
Il est vrai que l’abri de piscine adossé permet beaucoup de chose toutefois on peut aussi dire qu’il représente certaines inconvénients notamment le coût qui est relativement élevé. En outre, vous devez obtenir un permis de construire avant de procéder à son installation.